Côte d’ivoire: Fin de parcours pour 3 opérateurs

Côte d’ivoire: Fin de parcours pour 3 opérateurs

Télécommunications

25/06/2015 #Brève, A la une, Côte d’Ivoire,  L’Etat de Côte d’Ivoire a pris le contrôle des trois opérateurs de téléphonie mobile Green, Comium et Café Mobile. Fusionnés en une seule compagnie, les autorités ivoiriennes s’attèleront désormais à trouver un partenaire financier et technique qui devrait acquérir la majorité de l’actionnariat du nouvel opérateur.

C’est à l’issue du conseil des ministres organisé le 24 juin 2015 à Abidjan que le ministre Bruno Nabagne Kone a expliqué que: “Nous avons décidé de fusionner ces entreprises en défaut de paiement pour n’en faire qu’une seule et même entité que nous allons restructurer tout en cherchant un partenaire technique et financier pour prendre une participation de 51 % dans la nouvelle structure”.

Parmi les entreprises qui auraient déjà manifesté leur intérêt pour le nouvel opérateur que veut former le gouvernement Ivoirien, se trouvent les groupes Indien Bharti Airtel et Nigérian Globacom. L’état assure que les emplois des agents de ces compagnies télécoms seront préservés.

À la fin du premier trimestre 2015, Green et Comium détenaient respectivement 787 219 et 651 624 abonnés en Côte d’Ivoire, soit 3,43 % et 2,84 % de parts de marché. Café Mobile a suspendu ses activités l’année dernière.

Reklamlar

Bir Cevap Yazın

Aşağıya bilgilerinizi girin veya oturum açmak için bir simgeye tıklayın:

WordPress.com Logosu

WordPress.com hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap / Değiştir )

Twitter resmi

Twitter hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap / Değiştir )

Facebook fotoğrafı

Facebook hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap / Değiştir )

Google+ fotoğrafı

Google+ hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap / Değiştir )

Connecting to %s