Alger

Le tribunal criminel d’Alger a décidé, mercredi, de reporter le procès de l’affaire de l’autoroute Est-Ouest à une autre session. Explications.

Mis à jour le 27 mars 2015 à 10h50.Les autoroutes algériennes sont gérées par l'Agence nationale des autoroutes algériennes (ANA).

Le procès de l’affaire de corruption pour la construction de l’autoroute Est-Ouest, qui s’est ouvert mercredi 25 mars au tribunal criminel d’Alger, a été reporté à une prochaine session. Aucune date de reprise n’ayant été précisée, le procès, de ce qui pourrait devenir l’une des plus grosses affaires de corruption des quinze dernières années, pourrait se dérouler avant la fin de l’été, lors de la session de l’automne ou l’année prochaine.

Ce report est justifié par l’absence de William Bourdon, avocat du principal accusé, Chani Medjdoub, qui est incarcéré sous le régime de la détention préventive depuis octobre 2009. Interrogé par le président du tribunal, il a expliqué que son avocat n’avait pas obtenu le visa des autorités algériennes pour se rendre à Alger.

>> Lire aussi : une autoroute nommée scandale

Un procès attendu

Dès le début de l’audience, des avocats de la défense ont récusé la constitution du Trésor public comme partie civile dans cette affaire. Ce qui avait donné lieu à des passes d’armes avec le procureur et la suspension de l’audition. “La constitution d’un agent judiciaire du Trésor public comme partie civile est une honte pour la justice de ce pays”, s’est exclamé Maitre Miloud Brahimi, l’un des avocats des accusés.

La veille déjà, plusieurs avocats subodoraient d’un éventuel report de ce procès qui est par ailleurs très attendu par l’opinion publique algérienne en raison de l’importance du projet et des soupçons de corruption qui pèsent sur plusieurs hauts cadres de l’administration.

 

Reklamlar

1 Comment

Bir Cevap Yazın

Aşağıya bilgilerinizi girin veya oturum açmak için bir simgeye tıklayın:

WordPress.com Logosu

WordPress.com hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap / Değiştir )

Twitter resmi

Twitter hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap / Değiştir )

Facebook fotoğrafı

Facebook hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap / Değiştir )

Google+ fotoğrafı

Google+ hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap / Değiştir )

Connecting to %s