machine bloc de béton, ou parpaing

Avec son siècle d’existence, à quelques années près, le bloc de béton, ou parpaing de béton, fait figure de jeunot. On le critique beaucoup mais, rendons-lui justice, ses qualités l’emportent sur ses défauts.

Lorsqu’il a fallu reconstruire après les deux conflits mondiaux, le ciment s’est imposé comme la solution la plus économique. Cette réalité perdure et le parpaing est toujours le matériau le plus utilisé en maison individuelle. Avantages et inconvénients…

– Pour : le bloc béton, n’en déplaise à ses détracteurs, se compose de matières naturelles disponibles en abondance, principalement de la roche et du sable. Il est de ce fait entièrement recyclable. Outre son coût avantageux, l’énergie dépensée tout au long de son cycle de vie est deux fois et demie inférieure à celle de la brique creuse . Quoique lourds à manipuler, les éléments de grands formats permettent de construire rapidement une maison. Et plus encore avec les nouveaux systèmes de montage à la colle. Le bloc béton est durable et facile à réparer en cas de besoin.Le bloc béton est fabriqué dans des presses à démoulage immédiat. Les éléments sont compactés en combinant compression et vibration.5805_c1424

Reklamlar

Bir Cevap Yazın

Aşağıya bilgilerinizi girin veya oturum açmak için bir simgeye tıklayın:

WordPress.com Logosu

WordPress.com hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap / Değiştir )

Twitter resmi

Twitter hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap / Değiştir )

Facebook fotoğrafı

Facebook hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap / Değiştir )

Google+ fotoğrafı

Google+ hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap / Değiştir )

Connecting to %s